Acheter action EDF : un investissement qui vaut le coup ?

Vous connaissez sans doute le système des actions boursières. Sinon, il s’agit d’un système, qui consiste à ce que toutes les sociétés, capables d’effectuer un chiffre d’affaire élevé, soient cotées en bourse, afin de pouvoir partager leurs dividendes avec des particuliers.

Ainsi, plusieurs sociétés disposent de leurs actions en bourse, ce qui permet aux particuliers de se faire un maximum de gains. Tel est le cas de la société Électricité de France (EDF). Cependant, avec la crise qu’a connu le marché financier au début de cette année, on se demande vraiment si acheter des actions EDF constituerait un investissement rentable. La question reste posée.

EDF : son activité principale

L’entreprise Électricité de France est une société largement connue à travers le monde, avec sa capacité de fournir de l’énergie électrique aux Français. En effet, il s’agit de la principale société qui fournit l’électricité et le gaz en France. Il va donc de soi, qu’elle dispose d’une notoriété mondiale, et qu’elle est capable d’effectuer un chiffre assez élevé en termes de chiffre d’affaires.

 

En effet, le chiffre d’affaires s’estime à des milliards d’euros. Il va donc sans dire que la société EDF effectue des bénéfices considérables au cours d’une année. Néanmoins, avec les divers désagréments qu’a connus le marché financier, EDF connaît une période difficile.

Le cours des actions EDF

Il faut avouer qu’en début 2018, le marché financier a connu une véritable baisse des différentes valeurs qu’elle présente. La belle preuve est que la valeur du Bitcoin a considérablement diminué depuis janvier 2018.

En effet, en janvier 2018, la crypto monnaie s’estimait a pratiquement 20.000 dollars, aujourd’hui, une seule unité est estimée à 6.000 dollars. Il faut dire que cette situation, à toucher la majeure partie des actifs présents sur le marché, y compris les actions EDF. Néanmoins, cela ne veut pas pour autant dire que l’action EDF n’est plus susceptible de monter dans les prochains mois.

Bilan de l’action EDF

L’action EDF est actuellement en hausse de 0,6 % et a atteint plus de 12 €. Malgré le fait que le marché financier souffre d’une baisse considérable de ses valeurs, il faut admettre que l’action EDF a encore du potentiel.

En effet, la société EDF étant la principale entreprise à fournir de l’électricité et du gaz est toujours susceptible d’engendrer un chiffre d’affaires et des bénéfices exorbitants. Ainsi, à la question de savoir s’il s’agit d’un bon investissement, la réponse ne saurait être négative. Toutefois, il convient de garder en tête que le trading est une activité très volatile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*