etoro, kraken et bitit – les meilleurs brokers pour trader les cryptomonnaies en 2018

Les cryptomonnaies sont l’un des moments de forts de l’année 2017, qui ont commencé l’année en beauté avant de faire face à une crise prévisible vers le mois de novembre. Pourtant, actuellement, il est encore grandement faisable de faire le trading de ces valeurs, quitte à bien choisir les monnaies virtuelles dans lesquelles on souhaite investir, et également en faisant le bon choix du broker.

Petite introduction sur les cryptomonnaies

La toute première monnaie est le Bitcoin, et créée vers courant 2008, elle a d’abord eu une valeur bien en dessous d’un cent de dollar, mais au fil des années, son prix a progressivement augmenté, jusqu’à atteindre près de 20 000 $ vers Novembre. Cette valeur a été le pic pour le Bitcoin, qui à partir de là, est considérablement allée en baisse. Il faut dire qu’au cours du mois de Novembre 2017, le cours a quasiment doublé en mois de deux semaines, et les craintes qu’il s’agisse d’une bulle économique trop importante ont fini par se concrétiser.

Actuellement, la valeur du Bitcoin oscille autour de 8000 $ et 9000 $, et semble trouver un semblant de stabilité. Ce n’est cependant pas la seule cryptomonnaie existante, et on peut également mentionner d’autres valeurs comme le RXP ou l’ETH. Les évolutions du prix du Bitcoin, aussi bien son impressionnante ascension que sa rapide dégringolade, a fortement affecté les valeurs de l’ensemble des autres cryptomonnaies.

Actuellement, environ 40% seulement des cryptomonnaies lancées depuis 2017 ont pu subsister, et encore moins d’entre celles-ci semblent avoir une chance solide de faire l’objet d’une croissance importante au cours des années à venir. La baisse brutale est considérée par beaucoup d’experts comme une correction du marché, qui devrait bientôt être suivie par une reprise à la hausse des cours, si bien que le bon moment pour investir, c’est maintenant.

Pourquoi le choix du broker est important ?

Le trading des cryptomonnaies requiert des conditions spécifiques, dépendamment de paramètres comme le type de cryptomonnaie dans laquelle vous désirez placer votre argent, ou encore de vos possibilités financières. Par exemple, pour le Bitcoin, si vous faites le choix du mauvais broker (etoro, bitfinex, Kraken ou bitit), il se peut que la validation de votre transaction dure plusieurs jours, voire plus d’une semaine, exemple vu sur digitalbusiness. Le fait de vous diriger vers le bon broker vous assure ainsi de bénéficier des meilleures conditions possibles pour votre trading.

Il faut savoir que le marché des cryptomonnaies est assez volatile, et qu’ainsi, il peut être important de bénéficier autan d’une connexion internet rapide que d’une assistance de qualité provenant de votre courtier. Celui-ci doit pouvoir intervenir rapidement dans les cas de figure où il y a un problème qui survient, et où il est essentiel pour votre problème d’être résolu dans les plus courts délais.

Quels brokers si on souhaite trader les cryptomonnaies ?

Parmi les brokers qu’on peut trouver sur le net, on peut mentionner eToro, Kraken et Bitit. Il vous est conseillé d’approcher ces courtiers si vous cherchez les services de plateformes aux options pratiques et fiables. Jusqu’ici, l’ensemble des retours qu’ils ont reçus provenant de leurs clients sont plus que positifs, ce qui vient attester la qualité de leurs services.

Ces trois courtiers vous font disposer de plateformes aussi complètes et pratiques que possible, et faire du trading n’a jamais été aussi simple. Les différents outils et indicateurs techniques mis à votre disposition contribuent fortement à cela. En utilisant ceux-ci, il vous est plus facile de mettre en place la bonne stratégie afin de générer autant de bénéfices que possible grâce aux cryptomonnaies dans lesquelles vous investissez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*